Y se fue la bolita

Titre : Y se fue la bolita
Date de sortie : 2016
Format : CD

Share

×

 

Après en avoir rêvé pendant de nombreuses années, le groupe XAMANEK a enfin pu présenter sa musique au Chili lors d’une invitation du Festival Européen de Jazz de Santiago, avec la participation du WBI. Profitant de cette première tournée sur leur terre d’origine ils ont ramené dans leur valise leur nouveau disque entièrement enregistré au studio mythique de LA MAKINITA à Santiago. Pour la première fois de leur carrière, les XAMANEK ont confié leurs compositions à des arrangeurs de renom Chiliens. Ces collaborations ont donné un résultat très enthousiasmant et un mélange particulièrement réussi entre la couleur Sud Américaine et le son du groupe qui a fait grandir sa musique en Europe.

Xamanek est très fier de cet album aux compositions variées intitulé Y SE FUE LA BOLITA.

Ils ont été très émus et touchés par l’ensemble des rencontres musicales et humaines qui ont donné le cœur et la générosité à ce nouvel album.

Ce disque signifie l’entrée de XAMANEK dans le paysage musical Chilien, et ce par la grande porte.

De nombreux artistes se sont joints à ce disque. XAMANEK a eu l’immense honneur de compter parmis les invités, Joe Vasconcellos (véritable légende au Chili et en Amérique Latine), les groupes Juanafé, Santaferia et Mano Ajena, le chanteur Juan Ayala et une pléiade de musiciens professionnels qui ont su donner à cet album une saveur unique.

Y SE FUE A BOLITA est un disque à découvrir absolument mais surtout à vivre…

Paz & Corazon

© Xamanek